En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les conseillers "environnement" de Manuel Valls

Gouvernance  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

La composition complète du cabinet du Premier ministre, Manuel Valls, est rendue publique par un arrêté publié ce vendredi 2 mai au Journal officiel.

Le pôle "énergie, transport, environnement, logement" est dirigé par Loïc Rocard, fils de l'ancien Premier ministre. Polytechnicien et diplômé de l'Ecole nationale de l'aviation civile, il a été successivement directeur d'exploitation à l'aéroport Charles-de-Gaulle, directeur du projet de métro automatique du même aéroport, directeur de projet "lignes à grande vitesse" chez Vinci concessions, puis directeur d'exploitation et, enfin, directeur général de Cofiroute.

Le polytechnicien Charles-Antoine Goffin est nommé conseiller technique "énergie, environnement". Il avait été en charge de l'énergie dans les cabinets des deux ministres de l'Ecologie précédents, Delphine Batho et Philippe Martin.

Stéphane Lecler, diplômé d'HEC, est nommé conseiller technique "transport". Il était jusque-là directeur de l'aménagement et du développement territorial du conseil général du Val-de-Marne. Frédérique Lahaye, qui était précédemment directrice du logement et de l'habitat de la Ville de Paris, est nommée conseillère "logement".

Extérieure à ce pôle, Marie Guittard est en charge de l'agriculture et de la pêche. Une fonction qu'elle connaît bien puisqu'elle l'occupait déjà dans le cabinet de Jean-Marc Ayrault.

Réactions2 réactions à cet article

 

Comme on pouvait s'y attendre aucun responsable de la nature sous tous ses aspects. Mais connait-on ce mot dans le monde politicien ?

SIRIUS | 02 mai 2014 à 21h52
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Une belle troupe représentant la crème des "aménageurs" (= bétonneurs) de la France depuis 70 ans.
Avec notamment de grands garçons qui aiment tous les jouets qui remuent de la terre, qui font beaucoup de bruit et qui vont vite...

Colibri | 07 mai 2014 à 11h37
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…