La mobilisation de la société civile (citoyens, ONG, collectivités, syndicats, entreprises, industriels, etc.) est "essentielle pour le succès" de la Conférence Paris Climat (COP 21) en décembre, a indiqué le ministère de l'Ecologie. Il a appelé ces acteurs à généraliser leurs bonnes pratiques dans des cahiers.
Ces cahiers d'acteurs "permettront à toute personne morale qui le souhaite de présenter, en quatre pages maximum et en suivant le modèle graphique, sa stratégie globale en matière de lutte contre le changement climatique, les initiatives et événements de mobilisation vers la COP 21 qu'elle organise ainsi que les projets et actions locales, nationales ou internationales qu'elle conduit", a expliqué le ministère.
"La société civile française a un rôle particulier à jouer pour montrer l'exemple et pour impliquer largement les citoyens de notre pays", a-t-il souligné.
Les cahiers d'acteurs sont à envoyer à l'adresse : cahiers-cop21@developpement-durable.gouv.fr avant le 6 novembre 2015 au plus tard. Ils seront publiés sur le site du ministère et présentés sur le site du Bourget durant la COP 21.
