En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Caisse des dépôts investit dans les taxis parisiens à hydrogène Hype

Transport  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
La Caisse des dépôts investit dans les taxis parisiens à hydrogène Hype

La Caisse des dépôts a annoncé le 12 juillet avoir finalisé sa prise de participation dans la société STEP (Société du Taxi Electrique Parisien), qui exploite les taxis à hydrogène "zéro émission" Hype, lancés fin 2015. La Caisse des dépôts devient actionnaire minoritaire de référence de la société, aux côtés du groupe Air Liquide via Aliad, l'investisseur de capital-risque du groupe.

La société compte à ce jour une flotte d'une quinzaine de véhicules électriques alimentés par une pile à hydrogène. Elle a déjà reçu le soutien financier de plusieurs collectivités locales dont la Ville de Paris et la Région Ile-de-France. "Accessible dans la rue ou en station comme tout taxi parisien, le service proposé par Hype sera bientôt complété par une centrale de réservation accessible par internet/smartphone", a précisé la Caisse des dépôts dans un communiqué. Son investissement vise à permettre à Hype de déployer 600 véhicules dans Paris à l'horizon 2020, de proposer "cette solution innovante" dans d'autres métropoles françaises et, à terme, d'émerger à l'international. "Après le déploiement d'au moins 50 taxis supplémentaires dans les six prochains mois à Paris, nous comptons nous étendre à d'autres villes en France et en Europe", s'est félicité Mathieu Gardies, président fondateur de la STEP.

"Par cet investissement dans Hype, projet qui s'inscrit dans les objectifs du plan climat de la ville de Paris, la Caisse des dépôts poursuit l'assemblage d'une palette complète de solutions de mobilité intelligente et durable au service des territoires, notamment en s'appuyant sur différents types de motorisations propres", a également déclaré Gabrielle Gauthey, directrice des investissements et du développement local de la Caisse des dépôts.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…