En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Transport propre : la Caisse des dépôts ouvre un appel à idées

Transport  |    |  Déborah Paquet  |  Actu-Environnement.com

La Caisse des dépôts lance un appel à idées sur le thème du matériel roulant à faibles émissions de polluants (véhicules électriques, au gaz naturel voire à hydrogène) et aux services innovants associés.

La Caisse des dépôts souhaite accompagner le déploiement de matériel roulant propre de transport collectif (bus, tramways, trains routiers, navires fluviaux) ainsi que les infrastructures de ravitaillement et recharge associées. Les projets de développement de véhicules électriques pour les flottes captives d'entreprises ou d'organismes publics, incluant des infrastructures de recharge seront également étudiés. Enfin, l'appel à idées cible le développement de services innovants de mobilité intelligente, tels que l'auto-partage, le covoiturage et les transports à la demande, s'appuyant sur une flotte de véhicules "propres", à faibles émissions.

Il peut s'agir d'initiatives publiques ou privées et le projet doit être à large échelle. Les projets portés par les territoires doivent concerner au minimum 50.000 habitants tandis que ceux de flottes d'entreprises ou d'organismes doivent viser 200 véhicules minimum.

Les postulants ont jusqu'au 14 avril pour déposer leurs demandes.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager