En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EnR : la Caisse des Dépôts entre au capital de Valeco SAS

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La Caisse des Dépôts a annoncé le 25 novembre avoir investi 21,8 millions d'euros pour entrer au capital de Valeco SAS, une PME montpelliéraine spécialisée dans le développement, le financement, l'exploitation et la maintenance de centrales de production d'énergie d'origine renouvelable (éolien, photovoltaïque, biomasse).

En entrant au capital de Valeco SAS, la Caisse des Dépôts entend soutenir le plan de développement du groupe, qui affichera 56 MW éolien en service fin 2008 (équivalent à la consommation domestique de 20 000 foyers) et dispose de 1000 MW éoliens en projets qui pourraient être réalisés d'ici 2014, tous situés en France. La Caisse des Dépôts entend également accompagner Valeco SAS en particulier dans ses projets solaires photovoltaïques, qui nécessitent des investissements élevés. Rappelons que Valeco SAS a mis en service en août dernier la centrale solaire au sol en France, à Lunel dans l'Hérault (34), d'une puissance de 505 kWc (équivalent à la consommation domestique de 180 foyers).

Selon le communiqué, le montage proposé consiste ainsi en une souscription de la Caisse des Dépôts à une augmentation de capital et à des obligations convertibles en actions, lui permettant de détenir in fine au moins 29% du capital de Valeco SAS, en fonction du développement du groupe au cours des prochaines années.

Il s'agit du quatrième investissement de la Caisse des Dépôts au capital d'une société de développement de projets de production d'énergie d'origine renouvelable.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager