En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

20.000 participants au GREENelle d'Agir pour l'Environnement

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Dans le cadre de la préparation du Grenelle de l'environnement, Agir pour l'Environnement (APE) avait lancé le 29 août 2007 la campagne de mobilisation intitulée ''Environnement : GREENelle ou Grrr…enelle ?'' éditée à 130.000 exemplaires. Au travers de 40 propositions regroupées en neuf thèmes (agriculture, biodiversité, bruit, transport, énergie, gouvernance, publicité, déchets, santé&environnement), Agir pour l'Environnement avait interpellé le chef de l'Etat, le ministre et la secrétaire d'Etat à l'Ecologie et invité le ''peuple de l'écologie'' à participer activement au Grenelléthon par l'envoi de cartes-réponses.

Le mardi 23 octobre, Agir pour l'Environnement adresse une lettre ouverte au Ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo et indique avoir recueilli, selon les organisateurs, 20.000 participations dans le cadre de la campagne ''Environnement : GREENelle ou Grrr.enelle ?''. L'association déclare remettre aujourd'hui ces 20.000 signatures au Ministre. Le Grenelle débouchera-t-il sur des mesures contraignantes et de nouvelles taxes incitatives et dissuasives ou demeurerons-nous dans le registre des mesures cosmétiques et superficielles qui n'ont pour autre objet que de flatter celles et ceux qui les adoptent ?, s'interroge APE.
Agir pour l'Environnement souhaite dans la lettre ouverte ardemment que le Grenelle de l'environnement n'accouche pas d'une souris [verte]. L'association demande au Ministre de l'écologie d'adopter, indépendamment de mesures incitatives et fiscales, les 4 moratoires réclamés par les ONG sur l'EPR, les OGM, les incinérateurs, les autoroutes ainsi que l'adoption d'un plan de réduction de l'usage des pesticides et une réglementation encadrant le développement de la téléphonie mobile.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager