En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Inauguration du Campus agro-environnemental Caraïbe

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Le Pôle de recherche agro-environnemental de la Martinique (PRAM) a changé d'appellation pour devenir le "Campus Agro-environnemental Caraïbe", inauguré officiellement vendredi 14 décembre dans la commune du Lamentin (Martinique), en présence des présidents des trois organismes de recherche publique (Cirad, IRD, Irstea) et de l'Université des Antilles et de la Guyane (UAG).

Issu du rapprochement en 2001 du Cirad, de l'IRD, et de l'Irstea (ex-Cemagref), l'ex-PRAM est un groupement d'intérêt scientifique intervenant dans le domaine de la recherche et du développement agricole en Martinique. L'objectif du pôle est "de concevoir, pour l'avenir de la Martinique et de la Caraïbe, une agriculture diversifiée et durable : garante du maintien de la ressource, soucieuse de préserver l'environnement et assurant aux exploitants des revenus satisfaisants".

Le pôle est devenu le Campus agro-environnemental Caraïbe depuis juillet 2012, date de la signature d'une nouvelle convention intégrant un nouveau partenaire, l'Université des Antilles et de la Guyane.

"L'union de ces 4 organismes" dont les recherches agro-environnementales "sont complémentaires'' vise à poursuivre et développer leur collaboration "afin de mettre en œuvre des programmes intégrés de recherche, de développement, de coopération régionale et de formation dans la Caraïbe", indiquent les partenaires.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager