En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Cap Vert Energie se lance dans l'hydroélectricité

Energie  |    |  Fanny RoussetActu-Environnement.com
Cap Vert Energie se lance dans l'hydroélectricité

Cap Vert Energie, producteur indépendant d'énergies renouvelables, poursuit sa stratégie de développement et lance son activité hydroélectricité. "Par nature décentralisée, l'hydroélectricité s'inscrit pleinement dans la vision du groupe de produire des énergies renouvelables à proximité des sites de consommation dans un modèle de vente directe", indique le producteur d'énergies renouvelables dans un communiqué.

Il souhaite d'abord s'appuyer sur l'acquisition de centrales hydroélectriques en exploitation, puis sur le développement et la construction de nouvelles centrales gérées en propre. "Le groupe a pour ambition d'exploiter un parc d'une puissance de plus de 20 MW en 2023". L'intégration de l'hydroélectricité permettra à Cap Vert Energie d'élargir son mix énergétique, centré sur le solaire et le biogaz.

Pour mener à bien cette nouvelle stratégie, Jean-Baptiste Sallé, hydraulicien de formation, rejoint le groupe marseillais en tant que directeur de l'activité hydroélectricité.

Cap Vert Energie emploie 90 salariés et compte plusieurs bureaux en France. Il est également présent en Afrique ainsi qu'au Chili et en Amérique du Nord. "Le parc en exploitation et en construction totalise 111 MW de puissance cumulée, pour un chiffre d'affaires énergétique prévisionnel de 30,6 millions d'euros".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Fanny Rousset

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…