En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Recyclage du PET : Carbios lève 14,5 millions d'euros pour financer un démonstrateur industriel

Déchets  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Mercredi 25 juin, Carbios a annoncé avoir réalisé une augmentation de capital de 14,5 millions d'euros. L'entreprise visait initialement "environ 13 millions d'euros". Le spécialiste du recyclage du PET par dépolymérisation enzymatique entend utiliser environ 75 % de la somme pour le financement d'un démonstrateur industriel. Le solde financera les opérations courantes de Carbios. L'augmentation de capital a notamment été souscrite par Copernicus AM, L'Oréal (via son fonds de capital-investissement), Michelin Ventures et Truffle Capital. Ces quatre investisseurs apportent conjointement 10,5 millions d'euros.

A l'occasion de cette levée de fonds, Carbios annonce aussi le report de la date estimée de commercialisation du PLA (un polymère biosourcé et compostable industriellement) et du PET auprès des clients finaux. Ces deux polymères devraient être commercialisés respectivement en 2020 et en 2023, plutôt, que 2019 et 2021.

L'augmentation de capital a été réalisée "avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'une catégorie de bénéficiaires", conformément à une résolution de l'assemblée générale mixte des actionnaires tenue le 19 juin 2019. L'entreprise destinait cette levée de fonds à des "investisseurs qualifiés français et internationaux, à l'exception des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie et du Japon".

Réactions1 réaction à cet article

 

Et cependant la chine augmente le PLA dans des proportions inaceptables (+10%) ça devient de la folie, bientôt de sera du luxe de boire de l'eau en bouteille tant le prix sera important, et on se dirige vers la consigne/déconsigne (qui va coûter très cher du fait que nous n'avons pas, actuellement, prévu les outillages, les stockages et les transports nécessaires et tout le reste (emploi, charges ....)

geka41 | 03 juillet 2019 à 16h51
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…