En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le président de Bluenext plaide pour une régulation unique du carbone en Europe

Gouvernance  |    |  Euractiv.fr
Alors que les 27 viennent de s'accorder sur les caractéristiques techniques de la mise aux enchères des quotas en 2013, Serge Harry fait le point sur l'évolution de ce marché.

''Un pas important''. Dans un entretien accordé à EurActiv.fr, le président de la bourse environnementale Bluenext, Serge Harry, juge que l'accord des Etats membres, intervenu mercredi 14 juillet, sur les futures caractéristiques techniques des plate-formes de mise aux enchères après 2013 est une avancée non négligeable. Le projet de règlement prévoit la création d'une plate-forme centrale où les permis de carbone pourront être vendus à partir de 2013, tout en permettant aux pays d'organiser leurs propres ventes aux enchères.

Quatre Etats dont le Royaume-Uni et l'Allemagne ont déjà commencé à mettre aux enchères une partie de leurs quotas. Ces pays ont donc refusé la mise en place d'une place unique d'enchères qui les obligerait à changer à nouveau de système. S'il regrette cette situation, le président de Bluenext estime cependant que de nombreux pays de l'UE souhaiteront se regrouper en quelques plate-formes...
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [10765] / utilisation du flux d'actualité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager