En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Catherine Enck devient directrice de la communication de l'Ufip

Catherine Enck quitte la direction développement durable de Total pour rejoindre l'Union française des industries pétrolières (Ufip) au poste de directrice communication et relations presse. Cette nomination prendra effet le 1er avril 2015.

Nomination  |  Energie  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
   
Catherine Enck devient directrice de la communication de l'Ufip
© Ufip
   

Catherine Enck est titulaire d'une licence de biochimie-génétique. Elle a entamé sa carrière au service des relations publiques et de l'information du ministère de l'Industrie en 1980. Elle y reste un an avant de devenir chargée des relations extérieures de l'Université Paris IX Dauphine. En 1985, elle prend en charge la direction du service presse de la société d'informatique Bull jusqu'en 1991.

Catherine Enck est ensuite nommée responsable du service de presse de la banque Paribas puis d'Elf Aquitaine en 1995. Au sein du groupe pétrolier, elle occupe successivement les fonctions de chargée de mission à l'exploration production puis à la direction des ressources humaines d'Elf, de directrice des relations presse de Total, directrice déléguée à la société civile et aux organisations non gouvernementales puis de directrice Social business et sociétal. En 2013, elle devient chargée de mission à la direction du développement durable et environnement de Total.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager