En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le nouveau système de gestion des émissions de carbone britannique sera développé par CDC Climat

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
CDC Climat, filiale de la Caisse des dépôts et consignation dédiée à la lutte contre le changement climatique, et SFW Ltd (SSII anglaise), ont remporté l'appel d'offres de l'Agence de l'Environnement britannique pour la réalisation du système de surveillance et de contrôle des émissions de gaz à effet de serre, couvrant les différents secteurs (industrie, énergie, aviation, marine) et gaz à effet de serre (CO2, NOx) potentiellement soumis au système communautaire d'échange de quotas d'émission (SCEQE).

''Ce système, fondé sur les recommandations communes de plusieurs Etats membres de l'Union, sera le premier outil de ce type et à ce titre devrait constituer une référence pour le respect des nouvelles exigences en matière de gestion des émissions'', note le communiqué de presse.

Dans un premier temps, il permettra de gérer les émissions du secteur de l'aviation. Il devrait ensuite être étendu aux secteurs déjà soumis à conformité (industrie et énergie) et à ceux qui le seront à l'avenir (secteur maritime).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager