En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

CEE : douze nouveaux programmes dédiés à la mobilité et l'Outre-mer

Transport  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
CEE : douze nouveaux programmes dédiés à la mobilité et l'Outre-mer

Le 7 février, la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne a annoncé avoir retenu douze nouveaux programmes dédiés à la mobilité et à l'Outre-mer, dans le cadre des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces douze programmes CEE représentent un financement de 78 millions d'euros. Ils s'ajoutent aux treize programmes sélectionnés en décembre 2019, et financés à hauteur de 58 millions d'euros. Cela porte le soutien de l'État à un total de 136 millions d'euros pour les 27 lauréats de l'appel à programmes CEE lancé en mai 2019.

Sur les douze lauréats, quatre programmes (« Zeste », « Seize », « Bungalow » et « Ecco Dom ») portent sur la mise en place d'actions en faveur de la rénovation énergétique chez les bailleurs sociaux, et des formations des acteurs du tourisme en Outre-mer.

Les huit autres nouveaux programmes visent à développer la logistique et la mobilité économes en énergies fossiles. Ils concernent notamment la sensibilisation aux bonnes pratiques (le programme « Je passe au vert » par exemple), l'écomobilité des salariés modestes (« Mobil'ethic ») ou encore la promotion du vélo dans les modes de déplacement (« O'vélO ! », « Adma ») et de livraison (« Colis Activ' »).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager