En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Célia Blauel a été désignée à la présidence de la régie municipale Eau de Paris

Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris, Anne Hidalgo, succède à Anne Le Strat à la tête du conseil d'administration de la régie municipale Eau de Paris.

Nomination  |  Eau  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Célia Blauel a été désignée à la présidence de la régie municipale Eau de Paris
© D.R
   

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Strasbourg en 2003, Célia Blauel est élue en 2008 conseillère du 14e arrondissement déléguée aux espaces verts et à la téléphonie mobile avant de rejoindre en 2014 l'équipe d'Anne Hidalgo en tant que Maire adjointe de Paris. Elle est rattachée à Europe Ecologie Les Verts.

Au côtés de Célia Blauel, douze autres représentants de la ville de Paris à voix délibérative au Conseil d'administration d'Eau de Paris ont été nommés pour un mandat de 6 ans : Jean‐Noël Aqua, Eric Azière, Jean‐Didier Berthault, Colombe Brossel, Anne‐Charlotte Buffeteau, Jérôme Gleizes, Pénélope Komites, Catherine Lecuyer, Véronique Levieux, Thomas Lauret, Karen Taïeb et François Vauglin. En complément, un représentant de l'Observatoire de l'eau, Martine Depuy, et deux représentants du monde associatif, Henri Coing (UFC‐Que Choisir) et Abelardo Zamorano (France Nature Environnement) ont été désignés.

Selon le communiqué d'Eau de Paris, le nouveau contrat d'objectifs qui lie la régie à la ville de Paris devrait intégrer la mise en application d'une tarification sociale de l'eau. La promotion de l'agro-écologie est également au programme pour protéger la ressource en eau.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…