En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Center parcs de Roybon : les opposants se pourvoient en cassation

Aménagement  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

L'association "Pour les Chambaran sans Center parcs" opposée au projet de Center parcs en Isère a déposé mercredi 7 janvier un recours en cassation devant le Conseil d'Etat. L'objectif est de contester la décision du juge des référés du 23 décembre dernier.

Sur les quatre recours en référé introduits devant le Tribunal administratif par les opposants, seul le recours déposé par l'association des pêcheurs, concernant l'autorisation "loi sur l'eau", a été retenu. Tous les travaux liés à cette autorisation sont donc suspendus le temps que les juges se prononcent sur le fond du dossier (d'ici juin 2015). Par contre, celles prises au titre de le la protection des espèces protégées ou de leur habitat ne sont pas suspendues. "Le juge n'a pas pris suffisamment en compte nos arguments, nous nous pourvoyons en cassation afin que cette autorisation soit, elle aussi, suspendue", justifie l'association.

Le groupe Pierre & Vacances, porteur du projet, a quant à lui annoncé le 24 décembre son intention de se pourvoir également en cassation suite à la suspension de l'autorisation "loi sur l'eau".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager