En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Ville de Paris cherche un opérateur pour gérer la future centrale solaire de la ZAC Pajol

Energie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Dans le cadre de la réhabilitation de la ZAC Pajol du 18e arrondissement, éco-quartier pilote, la Ville de Paris va se doter d'ici 2013 d'une centrale solaire photovoltaïque de 3.500 m2 installée sur le toit de la Grande Halle qui alimentera plusieurs équipements.

La Société d'Economie Mixte de la Ville de Paris (SEMAEST) vient de lancer la consultation destinée à choisir un opérateur qui financera, installera et gèrera la centrale solaire d'une puissance de 450 kWc, a annoncé le 17 juin la Ville dans un communiqué. L'opérateur solaire retenu bénéficiera, pour l'électricité produite par le réseau, d'un tarif bonifié.

La SEMAEST choisira cet opérateur par procédure négociée. Elle signera une convention d'occupation temporaire (COT) d'une durée de 20 à 25 ans avec l'opérateur retenu moyennant redevance et en fin de ZAC, la Ville de Paris se substituera à la SEMAEST dans ses droits et obligations. La centrale reviendra à la Ville à l'issue de cette période.

Dans le cadre du Plan Climat adopté par la Ville de Paris en 2007, 200.000 m² de panneaux solaires photovoltaïques devraient être installés dans la Capitale d'ici 2014.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…