En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Centrosolar élargit ses capacités de production de panneaux solaires

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Groupe allemand Centrosolar a annoncé le 11 février la construction à Wismar de l'une des plus grandes usines allemandes de panneaux solaires. Représentant un investissement d'environ 20 millions d'euros, la nouvelle usine aura une capacité de production annuelle de 150 MWc. Elle sera construite à proximité d'un site de production déjà existant à Wismar en Allemagne.

Le Groupe annonce également l'élargissement du site de Doesburg aux Pays-Bas, qui produit actuellement près de 10 MWc par an. Ce site se voit à présent doté de deux chaînes de production supplémentaires d'un volume d'investissements de 2 millions d'euros, permettant de viser une capacité de production annuelle de 45 MWc, a indiqué Centrosolar.

Centrosolar vise des moyennes annuelles de production de panneaux solaires sur les deux sites de 85 MWc en 2008 et d'environ 165 MWc en 2009. Au début de 2010, au moins 195 MWc seront disponibles sur les deux sites, ce qui correspond à un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros, a indiqué le Groupe.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager