En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

CEE : Ugap, un intermédiaire entre collectivités et obligés

Energie  |    |  Clément Cygler Actu-Environnement.com

L'Ugap, la centrale d'achat public, lance une campagne d'information auprès de ses clients concernant les certificats d'économie d'énergie (CEE). Endossant le rôle de facilitateur, elle propose de mettre en relation les collectivités et les établissements publics éligibles avec des fournisseurs d'énergie.

Pour être éligible, une collectivité, doit réaliser une action standardisée d'économie d'énergie parmi les 210 mesures accompagnées comme l'isolation de bâti, le chauffage ou encore l'éclairage. Ces actions d'efficacité énergétique engendrent des CEE, revendables et négociables auprès des fournisseurs d'énergie, appelés "les obligés". Selon la centrale d'achat public, ces CEE permettront de financer en moyenne 10 % des investissements.

Par ailleurs, l'Ugap rappelle, dans son communiqué, que "le client est libre de choisir l'obligé le plus offrant avec qui il convient d'un tarif de rachat de ses CEE. Il peut éventuellement demander conseils et assistance pour la détermination des économies potentielles."

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager