En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les certificats d'économies d'énergie cumulent 15,2 TWh d'économie

Energie  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Mis en place afin de faire économiser 54 TWh à la France entre juillet 2006 et juillet 2009, les certificats d'économies d'énergie cumulaient, au 1 er Mai 15,2 TWh d'économies.

Selon les dernières estimations de la Direction Générale de l'Energie et des Matières Premières (DGEMP), 262 certificats ont été délivrés à 71 bénéficiaires, pour un volume de 15,2 TWh depuis la mise en place des CEE (1,2 TWh au cours des deux derniers mois).

Toutefois, à mi-parcours, seul 28% de l'objectif a été atteint. 94,4% de ces économies ont été réalisées dans le secteur du bâtiment résidentiel contre seulement 2,2% dans les bâtiments tertiaires, 1,7% dans l'industrie, 1% sur les réseaux et 0,8% dans les transports.

Mais, Pascal Dupuis, le Sous-directeur de la demande et de la maîtrise de l'énergie, se veut rassurant. Pour preuve : les opérations standardisées utilisées se diversifient et l'accélération de la délivrance des certificats se poursuit puisque, confie-t-il dans la Lettre bimestrielle d'information « certificats d'économies d'énergie » de la Direction générale de l'Energie et des Matières Premières, le seuil des 20 TWh a été dépassé au cours du mois de mai.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager