En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les domaines skiables de la Compagnie des Alpes obtiennent la certification QSE

Gouvernance  |    |  Marie Bernard Actu-Environnement.com
La triple certification Qualité Sécurité Environnement (QSE) a été attribuée depuis le 1er juin à neuf sociétés de remontées mécaniques françaises filiales de la Compagnie des Alpes- Domaines Skiables (CDA-DS), indique un communiqué du groupe.

Parmi les domaines skiables exploités par les sociétés certifiées, on trouve le domaine de Paradiski qui relie les massifs des Arcs/Peisey-Vallandry et de la Plagne, ou encore l'Espace Killy composé de Tignes et de Val d'Isère*. Les Menuires et Méribel Alpina au cœur des Trois Vallées, ainsi que quatre des cinq domaines du Grand Massif et Serre Chevalier comptent également parmi les zones certifiés. Courmayeur en Italie, est par ailleurs la seule station hors France du groupe a bénéficier de la certification depuis le 1er novembre 2007. Enfin, la holding CDA-DS s'est également engagée aux côtés de ses filiales et a été certifiée QSE en janvier 2008.

Pour la CDA-DS, la certification de ses filiales est un investissement en ressources humaines et financier important. En effet, l'encadrement et les équipes sur le terrain ont travaillé pendant 18 mois à la préparation des certifications, rappelle le groupe. Dans un même temps, 872 salariés du groupe ont été formés pour répondre au mieux à toutes les exigences de la certification et quelques 3.000 saisonniers sensibilisés à la démarche QSE.


*Val d'Isère est certifiée QE

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager