En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Certificats d'économie d'énergie : toilettage dans les programmes

Energie  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

Alors que la quatrième période du dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE) commence le 1er janvier 2018, le ministère de la Transition écologique met à jour la liste des programmes donnant droit à des certificats. Ces programmes peuvent servir à sensibiliser aux économies d'énergie, à former des professionnels ou à lancer des appels à projets. Ils sont financés par les énergéticiens qui, en échange, reçoivent des CEE.

Pour la 4e période, le ministère a choisi d'abroger certains programmes. C'est le cas par exemple du programme porté par la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) dont l'objectif est de réaliser des diagnostics énergétiques sur l'éclairage public, et du programme de distribution de LED dans les territoires à énergie positive.

En parallèle, le ministère a reconduit une vingtaine de programmes jusqu'à fin 2020 : le programme d'information en faveur de la maîtrise de la demande énergétique dénommé SMEn (PRO-INFO-11), le programme de réduction de la consommation énergétique des ménages en situation de précarité énergétique Toits d'abord (PRO-PE-02), le programme d'information en faveur de la maîtrise de la demande énergétique dénommé Watty à l'école (PRO-INFO-09) et le programme d'information en faveur de la maîtrise de la demande énergétique Slime.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…