L'ancienne secrétaire d'Etat à l'écologie, Chantal Jouanno, a été nommée présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP).
© Extrait de l'émission du 6 mars 2017 sur Actu-Environnement
Chantal Jouanno est une ancienne élève de l'Ena. Elle a débuté sa carrière au cabinet du préfet de Poitou-Charentes en 1999. Elle a notamment présidé l'Ademe en 2008 avant d'être nommée secrétaire d'Etat à l'écologie, un an plus tard. Elle est ensuite nommée ministre des Sports. En 2011, elle devient sénatrice UMP de Paris. Lors des dernières élections régionales en 2015, elle rejoint l'équipe de Valérie Pécresse au sein de laquelle elle est vice-présidente chargée de l'écologie et du développement durable. Elle se retire de la vie politique en 2017.
Les associations de l'environnement en danger ? (article paru le 06/03/2017) Licenciement, abandon de missions ou de projets, voire disparition, plusieurs structures de défense de l'environnement accusent le coup après avoir essuyé des coupes budgétaires. Une diète très souvent imposée par les régions. Mais pour quels motifs ? Eléments de réponse dans notre nouveau plateau. Lire la newsArticle publié le 07 mai 2018