Charlotte Frérot a été nommée, début juillet, secrétaire générale de l'association Global Compact France qui vise à rassembler les entreprises qui promeuvent des principes universels d'ordre social et environnemental.
Charlotte Frérot est titulaire d'un master Management et développement durable de l'ESC Tours-Poitiers et de l'Université de Sherbrooke (Canada). Après une première expérience à l'international, elle rejoint en 2012 le Global Compact France, réseau d'entreprises françaises rattaché à l'initiative Global Compact lancée par les Nations Unies en 2000. Charlotte Frérot est chef de projet en charge des grandes entreprises et des relations internationales, précise le communiqué. Elle était dernièrement responsable de la communication pour le Business & Climate Summit qui s'est tenu en mai 2015 à Paris.
En tant que secrétaire générale de l'association, Charlotte Frérot aura pour mission de garantir le bon fonctionnement et le développement du réseau, en lien étroit avec le bureau et le siège du Global Compact des Nations Unies. Elle sera également chargée d'animer cette plateforme pendant la COP 21, détaille le communiqué.
Christian Brodhag souhaite encourager et faciliter la mobilisation des entreprises en faveur du DD (article paru le 11/06/2005) Lors des 1er Etats généraux des entreprises et du DD, Christian Brodhag a annoncé la création d'une bourse des bonnes pratiques alors qu'un consensus s'est dégagé sur l'équilibre à trouver entre démarche volontaire et encadrement réglementaire. Lire la news
Les entreprises privées soutiennent la Conférence Paris Climat (article paru le 27/05/2015) Laurent Fabius a dévoilé les vingt premières entreprises "mécènes" qui contribueront au financement de l'organisation de la COP 21 à Paris ou offriront leurs prestations. Les ONG dénoncent des sponsors qui ne seraient pas climato-compatibles. Lire la newsArticle publié le 16 juillet 2015