En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Une charte pour le recyclage du verre plat

Déchets  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

A travers une charte, les industriels du verre s'engagent pour le recyclage du verre plat issu des fenêtres. En provenance des chantiers de déconstruction ou de rénovation immobilière, ce matériau finit le plus souvent dans des installations de stockage de déchets alors qu'il est recyclable à l'infini. A travers la charte, les acteurs veulent jouer sur toutes les étapes du cycle de vie du verre : écoconception à l'amont, collecte sur les chantiers et recyclage.

Sur le terrain, plusieurs initiatives ont déjà vu le jour. Mis en place par Lapeyre, Paprec et Saint-Gobain Glass, un premier projet vise à récupérer des menuiseries complètes en magasin ou sur les chantiers pour les recycler. Un second projet baptisé Revalo, mené par GTM Bâtiment, Veka et Veolia consiste à démonter les fenêtres PVC sur les chantiers avant de valoriser les matériaux.

Le recyclage des matériaux de construction et des déchets du bâtiment est une priorité au regard des ambitions françaises en terme de rénovation des logements.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager