En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Chimirec obtient la triple certification QSE de ses sites

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le groupe Chimirec, spécialiste de la collecte et du traitement des déchets industriels dangereux, vient d'obtenir la triple certification QSE (Qualité ISO 9001, Sécurité OHSAS 18001 et Environnement ISO 14001) de l'ensemble des ses filiales et activités, délivrée par l'organisme certificateur AFAQ AFNOR, a-t-il annoncé le 18 mars dans un communiqué.

La triple certification ''vise à couvrir l'ensemble du cycle de vie des déchets industriels pris en charge, et s'applique à l'ensemble des sites et domaines d'intervention proposés par le groupe'', a précisé Chimirec, engagé depuis 2001 dans cette démarche. Le groupe dispose de 33 sites agréés en France comprenant au total 14 plates-formes de collecte, regroupement et pré-traitement et 3 plates-formes à l'international (Pologne, Turquie, Canada), 10 centres de transit et 6 centres de traitement mettant en œuvre des filières spécifiques.

Chimirec vise désormais une certification unique sur les trois référentiels QSE d'ici 2012 qui ''aura pour objectif de couvrir l'ensemble du cycle de vie des déchets industriels pris en charge, et s'appliquera à l'intégralité du périmètre industriel et géographique français du Groupe'', a-t-il précisé.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la Charte Développement Durable lancée par le groupe en décembre dernier. ''La triple certification au niveau de toutes les filiales représente aujourd'hui un nouveau départ pour Chimirec (...). L'ensemble des équipes s'impliquera activement dans l'ambitieux projet de certification unique pour renforcer les relations de confiance que Chimirec entretient avec ses clients et partenaires'', a déclaré Jean-Marc Rieger, Directeur Général du Groupe Chimirec.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager