En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Christine Chauvet rejoint le collège de la CRE

Christine Chauvet, ancienne directrice du développement des énergies renouvelables de GDF Suez, a été nommée membre du collège de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Nomination  |  Energie  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
   
Christine Chauvet rejoint le collège de la CRE
© D.R
   

Diplômée de l'Université de Nanterre, Christine Chauvet a démarré sa carrière dans la communication. Selon le communiqué, elle a mené des projets de création d'entreprises au niveau international dans plusieurs secteurs, en particulier dans le secteur industriel et parapétrolier. Son parcours professionnel l'a mené à obtenir un siège au Conseil économique et social régional d'Ile de France en 1994, dont elle a été vice-présidente de 2002 à 2008. Elle a également été secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, puis directeur général du Centre français du commerce extérieur.

De 2004 à 2012, Christine Chauvet a occupé la présidence du conseil de surveillance de la Compagnie nationale du Rhône (CNR) et de son conseil d'audit. En 2013, elle rejoint GDF Suez pour diriger le développement des énergies renouvelables, jusqu'en 2014. C'est au regard de ses compétences dans le domaine de l'énergie, de l'économie et de sa connaissance des collectivités locales que le président du Sénat a nommé Christine Chauvet au collège de la CRE, précise le communiqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager