En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Christophe Aubel nommé directeur général de l'Agence française de la biodiversité

Préfigurateur de l'Agence française de la biodiversité, Christophe Aubel prend la tête de ce nouvel organisme, créé le 1er janvier 2017.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
   
Christophe Aubel nommé directeur général de l'Agence française de la biodiversité
© Jean-François Damois
   

Christophe Aubel est instituteur de formation. Il s'est engagé dans de nombreuses associations de protection de l'environnement. Il a notamment présidé le Centre ornithologique d'Ile de France, été administrateur de France Nature Environnement (FNE) ainsi que vice-président du comité français de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Il était depuis 2001 directeur d'Humanité et Biodiversité, poste qu'il a quitté lors de sa nomination en tant que préfigurateur de l'Agence française de la biodiversité en février 2016.

Christophe Aubel a également siégé au Grenelle de l'environnement en tant que représentant d'Humanité et Biodiversité, mais aussi au conseil national de la transition écologique, au comité de suivi du projet agro-écologique du ministère de l'Agriculture, au comité Trame verte et bleue, au comité national loup et au comité de suivi de la stratégie nationale de biodiversité, indique l'Agence française de la biodiversité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager