Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Cirad et l'IRESA signent un accord de coopération dans la recherche agronomique

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) et l'IRESA (Institution de la recherche et de l'enseignement supérieur agricoles) de Tunisie ont signé le 9 janvier 2009 à Tunis un accord de coopération scientifique dans le domaine de la recherche agronomique.

Cet accord de coopération, signé dans le cadre d'une visite de trois jours du Cirad en Tunisie, permettra de donner un cadre institutionnel aux relations entre les deux organismes, de mieux structurer les actions de coopération en cours (gestion de l'eau, santé animale, etc.) mais aussi d'initier de nouveaux programmes tant au niveau bilatéral que régional sur des sujets reconnus d'intérêt mutuel pour les deux parties, a indiqué un communiqué du Cirad.

Dans le cadre de ce partenariat, l'accueil de doctorants et de jeunes chercheurs pourrait être envisagé. Cette démarche s'inscrit pleinement dans la dynamique nouvelle créée par le projet d'Union pour la Méditerranée et par le rapprochement en cours des différentes composantes du système français d'enseignement supérieur et de recherche agricole, en particulier dans sa dimension de coopération internationale, a souligné le Cirad.

Réactions1 réaction à cet article

 
pac man

pour exporter notre modéle d'agriculture intensive ? qui comme chacun sait a fait ses preuves!!!Aprés les produits les techniques

lionel | 22 janvier 2009 à 18h10
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager