En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le plan d'identification des sites potentiellement pollués accueillant des mineurs détaillé

Aménagement  |    |  Victor Roux-Goeken Actu-Environnement.com
La mise en œuvre du ''diagnostic des sols dans les lieux accueillant les enfants et les adolescents'' a été précisée dans une circulaire publiée vendredi 14 mai sur le site du ministère de l'environnement.

Prévu dans la loi Grenelle I et dans le deuxième Plan national santé environnement (PNSE 2), ce diagnostic vise à identifier les sites accueillant des mineurs (crèches, écoles) susceptibles d'avoir été d'anciens sites industriels. 1.000 à 2.000 de ces sites sont potentiellement toujours pollués aux métaux lourds, hydrocarbures et composés organiques volatils (COV). Si un diagnostic permet de constater que les sols d'un site sont effectivement pollués, une analyse de la qualité de l'air intérieur est alors prévue.

Les préfets et recteurs doivent donc établir une première liste d'établissements sensibles situés sur ou à proximité de sols potentiellement pollués pour lesquels les diagnostics seront réalisés d'ici la fin de l'année 2010, précise la circulaire. Les premiers diagnostics démarreront au mois de juillet. La mise en œuvre de l'ensemble des diagnostics durera entre 3 et 5 ans.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…