En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les scooters électriques partagés fêtent leur premier anniversaire dans la capitale

Transport  |    |  Eva Gomez  |  Actu-Environnement.com
Les scooters électriques partagés fêtent leur premier anniversaire dans la capitale

Il y a un an, le Cityscoot arrivait à Paris. A l'occasion de ce premier anniversaire, la mairie de Paris revient sur les statistiques de l'implantation de ces scooters électriques partagés.

Ainsi, 25.000 Parisiens utiliseraient régulièrement ce dispositif, "qui se déploie progressivement dans plusieurs communes limitrophes de la capitale". Les usagers auraient effectué 500.000 trajets et parcouru 2 millions de kilomètres en scooter électrique partagé depuis juin 2016. "Cityscoot enregistre dorénavant 7.000 locations quotidiennes, soit plus d'une toutes les dix secondes", pour des trajets d'en moyenne quatre kilomètres et environ 15 minutes.

1.600 scooters électriques partagés d'ici la rentrée 2017

Pour renforcer cette initiative, la flotte aujourd'hui composée de 1.100 deux-roues, sera portée à 1.600 d'ici septembre 2017 et à plus de 2.500 en 2018. Par ailleurs, pour fêter l'anniversaire de Cityscoot et prolonger l'incitation à la mobilité douce, les Parisiens pourront profiter d'une journée gratuite le jeudi 13 juillet 2017. "Pour en bénéficier, il leur suffit de s'inscrire sur le site de Cityscoot", précise un communiqué de la start-up.

En mai 2017, c'était au tour de la métropole de Nice de miser sur les scooters électriques en remplaçant sa flotte de 40 scooters thermiques par des deux-roues électriques.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager