En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Claude Gitton est nommé Directeur général adjoint de l'agence de l'eau Loire-Bretagne

A 53 ans, Claude Gitton, ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, est nommé directeur général adjoint en charge du programme. Il succède à Yves Mérillon qui occupait ce poste depuis le 1e septembre 2009.

Nomination  |  Eau  |    |  Actu-Environnement.com
   
Claude Gitton est nommé Directeur général adjoint de l'agence de l'eau Loire-Bretagne
© © A. L'Hôte/Aelb
   

Claude Gitton a consacré la première partie de sa carrière à l'enseignement. A partir de 1993, il rejoint la mission Eau-Nitrates du ministère de l'environnement, puis l'agence de l'eau Loire-Bretagne où il dirige le service Agriculture de 1996 à 2004. Il s'oriente ensuite vers des fonctions en région Centre, où il est pendant 9 ans chef du service de l'eau et des milieux aquatiques au sein de la Direction régionale de l'environnement puis chef du service de l'eau et de la biodiversité à la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement.

Dans sa nouvelle mission au sein de l'agence de l'eau Loire-Bretagne, Claude Gitton coordonnera les directions techniques et les délégations de l'agence de l'eau pour la mise en œuvre du 10e programme d'intervention. Il sera également chargé d'évaluer, d'élaborer et de réaliser le schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager