En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le climat pèserait pour 16% des coûts des assurances

Gouvernance  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Les intempéries et inondations qui continuent de sévir sur les côtes françaises auraient causé "1,5 milliard d'euros de dégâts en sept mois", a indiqué le 7 février Stéphane Pénet, directeur de la Fédération française des sociétés d'assurances, sur RTL. Le climat "pèse pour 16% du coût de l'assurance", a-t-il expliqué.

"C'est une mauvaise passe mais ce n'est pas un record", a indiqué M. Pénet en rappelant que les tempêtes de 1999 ont causé "7 à 8 milliards d'euros" de dégâts.

Le climat pourrait devenir le premier poste de dépenses des assurances, a-t-il prévenu : "Si les choses continuent comme elles ont démarré ces vingt dernière années, cela pourrait passer à 30% et 35% et donc devenir le premier poste à terme".

Stéphane Pénet a rappelé la mise en place, en partenariat avec les assureurs et les pouvoirs publics, d'un observatoire national des risques naturels "pour éclairer le politique sur les priorités à mener en matière de prévention".

Réactions1 réaction à cet article

 

Les conséquences du changement climatique pourrait surtout devenir totalement inassurable, voir incontrôlable ce qui est beaucoup plus grave!

lio | 11 février 2014 à 12h38
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…