En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Climat : la riposte de la société civile américaine s'organise

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

Quelques jours après l'annonce du retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris, une coalition inédite d'Etats, de villes, d'entreprises et d'universités s'engage à respecter l'Accord de Paris. La coalition espère même faire mieux que ce que prévoyait la contribution nationale (NDC) officielle présentée à l'époque par l'ex Président Barack Obama. Les Etats-Unis espéraient réduire leurs émissions de carbone de 26 à 28% d'ici 2025, par rapport à 2005.

Le groupe "We Are Still In" comprend près de 1.200 acteurs dont 9 Etats, 125 villes, 183 universités et 902 entreprises et investisseurs comme Apple, Google et Microsoft. "Si le gouvernement fédéral insiste pour abdiquer le leadership sur cette question [climatique], il appartiendra au peuple américain de progresser - et en Virginie, nous faisons exactement cela", a commenté le gouverneur de Virginie Terry McAuliffe. Au total, les signatiares représentent un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliard de dollars.

Michael Bloomberg présentera officiellement cette déclaration à l'ONU de par son rôle d'envoyé spécial de la convention des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager