En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le club Biogaz publie une brochure sur le BioGNV

Energie  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com

Pour mettre en avant les atouts du bioGNV, carburant alternatif produit via un processus de méthanisation, le club Biogaz publie une brochure complète de 28 pages. Elle présente ce carburant, son principe de production et d'injection sur le réseau. Aux côtés des avantages sur l'environnement, la santé publique et l'économie locale, plusieurs questions récurrentes sont abordées comme le risque d'explosion, l'entretien des véhicules ou le plein.

Des acteurs publics ont déjà ouvert une station de distribution de GNV. Ainsi la ville de Morsbach (57), Lille Métropole, la ville d'Antibes (06) et le groupe Semardel apportent leur témoignage. Enfin, le document fait le point sur les aspects à évaluer pour monter un projet de station GNV-biométhane : équipements, type de distribution, type de véhicules, réglementations...

Réactions1 réaction à cet article

 

Le bio carburant et biogaz sont un désastre pour l’environnement.Il ne sont absolument pas renouvelable et certainement pas vert. Arrêtons de faire de la publicité pour un procédé autant pollueur que le pétrole et le charbon.

Morithil | 02 juillet 2013 à 16h20
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager