En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Erosion du littoral : deux députées chargées de suivre la stratégie nationale

Biodiversité  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

Alors que la France connaît de nouvelles alertes submersion, Philippe Martin et Frédéric Cuvillier ont nommé ce lundi deux députées à la présidence du Comité national chargé de suivre la mise en œuvre de la stratégie nationale relative à l'érosion littorale. Les deux élues sont Pascale Got, députée de la Gironde, et Chantal Berthelot, députée de Guyane.

Ce comité de suivi a pour mission de rendre compte, au moins une fois par an, de la mise en œuvre de la "Stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte" auprès du Conseil national de la mer et des littoraux (CNML) et de la Commission mixte inondations (CMI), indiquent les ministres chargés de l'écologie et de la mer. Il est composé de différents collèges représentants les entreprises, les collectivités territoriales, les parlementaires, les associations, les syndicats, l'Administration et les experts scientifiques.

La stratégie nationale, adoptée en 2012 pour une mise en œuvre prévue en 2015, engage l'Etat et les collectivités territoriales à "mieux prendre en compte l'érosion côtière dans les politiques publiques", rappellent les ministres.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager