En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Comité de Bassin Loire-Bretagne examine un ''additif'' au projet de SDAGE

Eau  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Après la consultation publique qui s'est achevée le 15 octobre et qui a recueilli 85.000 avis, le comité de Bassin Loire-Bretagne se réunit le 4 décembre à Orléans afin d'examiner un ''additif'' au projet de schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) qui doit permettre au bassin de retrouver un maximum de cours d'eau, plans d'eau, nappes et côtes en bon état d'ici 2015.

Cet additif modifie son projet initial avant de le transmettre aux conseils régionaux et généraux, aux chambres consulaires, commissions locales de l'eau et établissements publics territoriaux de bassin qui sont consultés à leur tour de janvier à avril 2009. Il sera soumis au vote du comité de bassin le 4 décembre, qui se prononcera également sur les projets de schémas d'aménagement et de gestion des eaux - Sage Elle-Isole-Laïta (dans les départements des Côtes-d'Armor, du Finistère et du Morbihan) et Elorn (Finistère).

Des sources de la Loire et de l'Allier jusqu'à la pointe du Finistère, le bassin Loire-Bretagne représente 155.000 km², soit 28% du territoire national.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…