Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Commission européenne va mettre aux enchères 100 projets environnementaux

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
EuropeAid, l'agence européenne dédiée à l'aide au développement, lancera le 13 mars à Bruxelles, une ''bourse aux projets environnementaux'', a annoncé la Commission européenne dans un communiqué.

100 projets environnementaux ''de qualité'' qui, faute de budget, n'ont pas pu être soutenus par la Commission, seront mis aux enchères à l'occasion d'une salle des ventes.

En effet, dans le cadre de l'appel à propositions lancé en décembre 2007, ces projets évalués par EuropAid en 2008, ''ont été classés comme très bons'', mais, pour des raisons de contraintes budgétaires, n'ont pas obtenu de fonds. Cette mise aux enchères leur offre une ''seconde chance'' d'être financés, souligne la Commission.

Ces projets, aux budgets compris entre 400.000 et 3 millions €, en attente de financement sont ainsi présentés dans une brochure. Les donateurs potentiels (autorités locales, Etats-membres de l'UE, fondations d'entreprises privées...) et des acteurs du développement (organisations de la société civile, centres de recherche,...) se rencontreront pour financer dans les pays en développement ces projets liés à la sauvegarde de la biodiversité, à la lutte contre le changement climatique, aux énergies renouvelables ou encore à la désertification et la gestion forestière.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager