En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pêche au thon rouge : les procédures d'infraction sont lancées

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La Commission européenne a ouvert des procédures d'infraction contre les sept États membres qui pratiquent la pêche au thon rouge dans l'Atlantique Est et la mer Méditerranée, a indiqué un communiqué du 26 septembre. Des lettres de mise en demeure ont été envoyées respectivement à Chypre, à la France, à la Grèce, à l'Italie, à Malte, au Portugal et à l'Espagne en raison de manquements à l'obligation de communication à la Commission des données relatives aux captures, déclare la Commission. Dans le cas de la France et de l'Italie, la procédure d'infraction concerne également des manquements en matière de contrôle de la pêche en question. Les États membres disposent d'un mois pour répondre à la Commission.
La Commission européenne a décidé le 19 septembre de fermer la pêcherie de thon rouge de l'Atlantique Est et de la Méditerranée pour 2007. D'après les relevés de capture reçus à ce jour des États membres, le quota de 16.779,5 tonnes attribué à l'UE pour 2007 par la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (Cicta) est épuisé.

Réactions2 réactions à cet article

 
PAS D ACCORD

Je epnse qu'il faut protéger la planète, certe! mais des professionnels de la pêche aux thons rouges qui est leur métier mais également leur passion vous révèleront qu'il y a du thons en méditérranée.
Pourquoi s'acharner sur ces pêcheurs qui se donnent tant de mal.
SI il y a extinction de la pêche aux thons comme le veut L'ICATT des milliers de gens se retrouveront sans travail !!!!!!!!!!!

Il faut réagir et vite!!

missso | 13 juin 2008 à 14h12
 
Signaler un contenu inapproprié
 
maille minimun obligatoire

pour ma part la maille de trente kilo est absure comment voulez vous que les senneurs et autre bateau de se type puisse gere cela a part de remettre tout a l'eau pour ne pas se faire ammender;c est les requins qui vont etre contents

fragueule | 16 juin 2008 à 16h51
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager