En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Commission européenne publie son rapport sur la stratégie en faveur du DD

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Les politiques menées par l'Union européenne et ses Etats membres sont en train d'évoluer vers une durabilité à long terme, souligne un communiqué de la Commission européenne du 24 octobre. Selon le président de la Commission, José Manuel Barroso, l'UE doit encore ''renforcer'' son partenariat en faveur du développement durable avec les États membres, la société civile et les entreprises.
La nouvelle stratégie en faveur du développement durable (DD) a été adoptée par le Conseil européen de juin 2006. Elle vise à relever les sept grands défis suivants: changement climatique et énergie propre, transport durable, consommation et production durables, conservation et gestion des ressources naturelles, santé publique, inclusion sociale, démographie et migration et pauvreté dans le monde.

D'après le rapport de situation sur la stratégie 2007 en faveur du DD, l'Europe doit appliquer ses politiques de lutte contre le changement climatique, accroître notablement le recours à de nouvelles sources d'énergie, prendre des mesures plus audacieuses en faveur de modes de transport respectueux de l'environnement, redoubler d'efforts pour enrayer la perte de biodiversité et continuer à mener le combat contre la pauvreté, en Europe comme ailleurs dans le monde. Selon la Commission, l'UE et les États membres seraient parvenus à mettre en place ''le bon cadre politique'' dans beaucoup de domaines : la stratégie à long terme du Développement durable (qualité de vie, équité intergénérationnelle et viabilité de la société européenne), précise la Commission, complète celle en faveur de la croissance et de l'emploi, arrêtée à Lisbonne pour le moyen terme.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager