En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Commission européenne évalue les modifications du PNAQ de la Slovaquie

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La Commission européenne a adopté le 7 décembre une décision concernant les propositions de modifications du plan national slovaque d'allocation de quotas d'émission de dioxyde de carbone (CO2) pour la période 2008-2012 du système communautaire d'échange de quotas d'émission (SCEQE). L'allocation annuelle approuvée pour la Slovaquie pour la période 2008-2012 est désormais fixée à 32,6 millions de tonnes de CO2.

En novembre 2006, la Commission avait demandé à la Slovaquie un quota de 30,9 millions de tonnes de CO2 au lieu des 41,3 millions de tonnes proposés par le plan du pays. À l'instar de l'Allemagne, de l'Irlande, de la Lettonie, de la Lituanie, du Luxembourg et de la Suède, la Slovaquie avait proposé des modifications de son PNAQ fin 2006.

La Slovaquie a proposé d'allouer près de 4 millions de quotas supplémentaires en faisant valoir que la mise en service de certaines nouvelles tranches nucléaires n'interviendrait pas avant la fin de l'année 2012, explique la Commission. Après avoir évalué cette demande, la Commission a considéré qu'une augmentation partielle de la quantité de quotas à allouer de 1,7 million de tonnes était ''justifiée''.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager