Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Concentrix Solar intègre le consortium Transgreen

Energie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
La société Concentrix Solar, fournisseur de systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) et division du français Soitec, a intégré le 14 septembre le consortium Transgreen qui vise à construire un réseau sous-marin de transport d'électricité entre l'Afrique et l'Europe.

Lancé officiellement en juillet, le projet Transgreen, qui regroupe une quinzaine d'industriels 1, s'inscrit dans le cadre du Plan Solaire Méditerranéen, qui prévoit la construction de capacités de production d'électricité de source renouvelable notamment solaire, de 20 gigawatts (GW) à horizon 2020. ''Avec un rendement de 25%'', la technologie CPV de Concentrix Solar ''est conçue pour des centrales solaires de grande échelle installées dans les régions chaudes et arides'', a indiqué Soitec dans un communiqué.

Pour Hansjörg Lerchenmüller, directeur général de Concentrix Solar, ''Transgreen constitue un vecteur idéal pour soutenir nos activités dans la région méditerranéenne (…). Nous avons l'occasion d'apporter une contribution significative pour répondre aux besoins en sources d'énergies renouvelables de la région et exporter cette énergie vers les pays européens''.

En juin dernier, Concentrix Solar avait également rejoint l'autre initiative industrielle baptisée Desertec qui vise à déployer un réseau de centrales solaires à concentration sur les déserts nord-africains et couvrir 15% des besoins en électricité de l'Europe.

Notes

1 - Abengoa, l’AFD, Alstom, Areva, Atos Origin, CDC infrastructure, EDF, Nexans, Prysmian, RED Eléctrica de España, RTE, Siemens, Taqa Arabia.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager