En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement d'une concertation pour développer l'éolien offshore

Energie  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
Le ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire a demandé aux préfets des régions Bretagne, Pays de la Loire, Haute-Normandie, Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d'Azur d'organiser une large concertation sur chaque façade maritime en vue de planifier et d'accélérer le développement de l'éolien en mer. L'ensemble des parties prenantes devrait participer.

Cette concertation doit aboutir à la définition de zones propices au développement de l'éolien en mer au regard des différentes contraintes (usage de la mer, radars, réseau électrique...). Les promoteurs de parcs éoliens seront invités à privilégier ces zones. Le principe des ZDE ne sera donc plus de mise pour l'éolien en mer. La suppression de ces zones et des procédures d'urbanisme pour l' éolien en mer est prévue dans le projet de loi Grenelle 2.

La simplification des procédures pour l'éolien en mer doit permettre d'atteindre les objectifs fixés par le Grenelle de l'environnement : installer une capacité de 5.000 à 6.000 MW à l'horizon 2020.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…