Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Concours Ifrecor 2013 : les collectivités d'outre-mer invitées à préserver les coraux

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

L'initiative française pour les récifs coralliens (Ifrecor) lance le 1er août l'édition 2013 de son concours visant à récompenser les élus des collectivités françaises d'outre-mer pour leur gestion durable des récifs coralliens et des écosystèmes associés (mangroves, herbiers).

Lancé en partenariat avec l'association des maires de France, ce concours comprend deux catégories : ''protection - valorisation - restauration des récifs coralliens, mangroves et herbiers'' et ''amélioration des connaissances - éducation - sensibilisation'' . Il s'adresse aux élus de Martinique, de Guadeloupe, de La Réunion, de Mayotte, de la Nouvelle-Calédonie, de Wallis et Futuna et de la Polynésie française. Il est également ouvert aux élus des collectivités d'outre-mer Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Les dossiers de candidature, disponibles en ligne sur le site de l'Ifrecor , doivent être envoyés avant le 18 octobre 2013. En 2012, le conseil régional de la Martinique et le département de Mayotte étaient lauréats du concours. Ils ont remporté "la Palme Ifrecor" visant à promouvoir leurs "bonnes pratiques".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager