En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement du concours ''Les Trophées de l'Excellence Bio''

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'Agence BIO et le Crédit Agricole lancent le concours ''Les Trophées de l'Excellence Bio'' qui vise à distinguer et à récompenser les projets exemplaires et les démarches innovantes au sein des filières biologiques : nouvelle méthode de production, fabrication d'un produit nouveau,…

Ce concours est ouvert à tous les acteurs professionnels et à toutes les entreprises des filières biologiques, qu'ils soient producteurs, transformateurs ou distributeurs. Ceux-ci peuvent se présenter à titre individuel ou collectif dans le cas de démarches portées par plusieurs acteurs réunis au sein d'une association, d'un CETA, GDA, CUMA ..., et, le cas échéant, en coopération avec une ou plusieurs collectivités locales.

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur les sites www.credit-agricole.com et sur www.agencebio.org. Les candidats auront jusqu'au 1er décembre pour envoyer leur candidature à l'Agence BIO. Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de représentants des Pouvoirs Publics, du Crédit Agricole et de professionnels de la Bio.

Un prix de 5.000 € sera décerné au projet le plus innovant dans chacune des deux catégories du concours (les producteurs et les transformateurs et distributeurs). La remise des Prix se déroulera le 4 mars prochain au Salon International de l'Agriculture 2010.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager