En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pollution dans une décharge dans le Var (83) : le groupe Pizzorno Environnement condamné

Déchets  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

Le tribunal correctionnel de Draguignan a condamné le 15 décembre le groupe Pizzorno Environnement et l'une de ses filiales à plus de 600.000 euros d'amendes pour exploitation sans autorisation d'une installation de stockage des déchets inertes et pollution dans une décharge de la commune de Bagnols-en-Forêt (Var).

Le groupe a indiqué qu'il faisait appel de ce jugement : "Nous réaffirmons notre conviction d'avoir agi, quant à l'exploitation du centre de stockage des déchets de Bagnols-en-Forêt, dans le respect de l'environnement et de la réglementation, en toute transparence par rapport aux collectivités qui nous assurent de leur confiance et par rapport à l'Administration d'Etat qui contrôle notre action", indique le groupe dans un communiqué.

Entre 2004 et 2007, plus de 80.000 tonnes de mâchefers issus de l'incinérateur d'Antibes ont été déversés dans cette décharge. La Sovatram, autre filiale de Pizzorno, qui a cheminé ces mâchefers, a été condamnée à 10.000 euros d'amende pour un délit de faux. La société Valomed (Veolia), exploitante de l'incinérateur, a été pour sa part relaxée.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager