En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ouverture de la conférence internationale sur l'Arctique à Monaco

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Co-organisée par la présidence française de l'Union européenne et la Principauté de Monaco, la conférence internationale «l'Arctique : un observatoire pour relever les défis des changements environnementaux», se déroulera à Monaco les 9 et 10 novembre 2008.

Aux côtés de SAS Albert II de Monaco, Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire ouvrira le 10 novembre la session ministérielle de la conférence Arctique. L'Arctique est une zone clé du système climatique planétaire. Sa protection et sa préservation doivent être la préoccupation de tous. La France, engagée aux côtés de ses partenaires européens, souhaite fortement contribuer à la mobilisation internationale sur le sujet, précise M. Borloo dans un communiqué.

Réunissant plus de 230 participants, la conférence internationale associe, aux côtés des ministres et des représentants des Etats concernés, des experts issus de la communauté scientifique internationale et des personnalités engagées sur le sujet. Il s'agit de faire le bilan, avec les scientifiques et les experts, des travaux engagés dans les importants programmes de recherche et de souligner l'intensification de la recherche scientifique et des échanges interdisciplinaires, souligne le ministère.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager