En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Conseil national de la mer et du littoral nouveau format est installé

Biodiversité  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

Ségolène Royal et Alain Vidalies ont mis en place vendredi 8 avril le Conseil national de la mer et du littoral (CNML) nouveau format.

"Le CNML est l'instance de concertation de référence sur les initiatives concernant la mer et le littoral. Il participe à ce titre aux objectifs de la croissance bleue et de la transition écologique", rappellent les ministres chargés de l'environnement et des transports.

L'arrêté, qui porte nomination de ses membres, est paru le 10 avril au Journal officiel. Il donne la liste nominative des membres par collège : élus, établissements publics et organismes professionnels, représentants des entreprises, organisations syndicales, associations et fondations.

Le Conseil est présidé par Karine Claireaux, sénatrice de Saint-Pierre-et-Miquelon. Le vice-président de l'instance est Frédéric Moncany de Saint-Aignan, président du cluster maritime français.

Les travaux du Conseil seront animés par la navigatrice Catherine Chabaud, qui vient d'être nommée déléguée à la mer et au littoral par la ministre de l'Environnement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager