En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Michel Peltier a été nommé directeur adjoint du Conservatoire du littoral

Michel Peltier, 36 ans, a été nommé directeur adjoint du Conservatoire du littoral. Il succède à Denis Clément qui a rejoint le Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD).

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com

Michel Peltier occupait jusqu'alors les fonctions de directeur adjoint au cabinet de Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie.

Administrateur des affaires maritimes, Michel Peltier est titulaire d'une licence d'administration publique et d'une maîtrise de droit public. Conseiller technique de Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat au Budget puis ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Michel Peltier est nommé en 2007 directeur de l'Office national interprofessionnel des produits de la mer et de l'aquaculture (OFIMER).

Il rejoint en  2008 le cabinet de Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat, comme conseiller technique « Mer et outre-mer ». Il a notamment piloté le dossier « Grenelle de la mer ».

Le Conservatoire du littoral assure la protection des rivages maritimes et lacustres français. Son patrimoine s'étend sur près de 136 500 hectares et 600 ensembles naturels, en France métropolitaine, en Corse, mais aussi Outre-mer, ce qui représente environ 1 200 kilomètres de rivage protégés.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager