En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'état et le Conservatoire du littoral signent un contrat d'objectif pour 2009 – 2011

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Comme c'est de coutume avec tous les établissements publics, le ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, Jean-Louis Borloo, la secrétaire d'État chargée de l'Écologie, Chantal Jouanno et le président du Conservatoire du littoral, Jérôme Bignon, ont signé le contrat d'objectifs 2009-2011 du Conservatoire du littoral. Ce contrat, approuvé par le Conseil d'administration de l'établissement public le 25 février dernier a été signé lors d'un déplacement en Charente- Maritime sur le thème de la protection de l'environnement, en présence de Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des Transports et président du conseil général de Charente-Maritime.

Ce contrat définit cinq orientations stratégiques, et 26 objectifs à atteindre. Le Conservatoire du littoral devra progresser vers l'objectif, visé en 2050, de constituer un ensemble protégé correspondant au tiers du linéaire du littoral français. L'établissement devra également s'engager à mettre en œuvre une gestion adaptée et les modalités nécessaires pour la réalisation des aménagements et travaux. Il devra en outre intégrer le changement climatique dans l'action de l'établissement, développer l'action du Conservatoire outre-mer et renforcer le mécénat.

Rappelons que le Conservatoire du littoral assure la protection des rivages maritimes et lacustres français. Son patrimoine s'étend sur 125 000 hectares et 400 ensembles naturels, en France métropolitaine mais aussi en Outre-mer, soit plus de 1 000 kilomètres de rivages protégés (et 11 % du littoral de métropole).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager