En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Linky : la CRE consulte sur le cadre de régulation du projet d'ERDF

Energie  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Mercredi 30 avril, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a ouvert une consultation relative au cadre de régulation de Linky, le projet de comptage intelligent d'ERDF dans le domaine de la basse tension.

Les parties prenantes sont invitées à contribuer à la consultation avant le 30 mai 2014.

Le document de 22 pages détaillant la consultation aborde divers aspects du projet au travers de 11 questions. La réduction du taux de couverture du territoire à 90% en 2021 (contre 95% prévu initialement), les principes de la rémunération d'ERDF, les mesures incitatives visant à assurer le respect des coûts et du calendrier de déploiement ainsi que la qualité de service, la réalisation d'un bilan par la CRE en 2021 ou encore la méthode de lissage tarifaire des effets du projet Linky sur les comptes d'ERDF sont autant de sujets abordés par la consultation.

Réactions2 réactions à cet article

 

Décidément on vas finir par se retrouver avec ce gadget fort couteux totalement inutile pour le consommateur et prodigieusement interessant pour les fournisseurs d'électricité. Il est prévu de pouvoir moduler les tarifs électriques d'une manière tellement complexe que plus personne n'y comprendra quelque chose. (on a déjà eu un aperçu des possibilité complexes avec les tarifs du téléphone mobile).
Socialement Linky permet de couper l'électricité a distance aux abonnés n'ayant pas les moyens de payer. Ce qui évite un travail pénible aux agents ERDF.
L'argument des Linky qui donneraient des informations a l'abonné est un prétexte, dans la réalité tous sera compliqué rien ne sera évident. et l'affichage déporté (compteur électrique extérieur a l'appartement) sera une option a payer.

ami9327 | 05 mai 2014 à 02h56
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Pour répondre à ami9327, le meilleur moyen pour ne pas se retrouver avec ce Compteur, c' est de le Refuser en - faisant Signifier ( par voie d' Huissier de Justice ) à erDF - votre refus. Personnellement, c' est déjà fait - depuis Octobre 2013....

MERELLE | 06 mai 2014 à 22h30
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…